Ses qualités architecturales remarquables font de la Maison Saint-Louis-Beaulieu un écrin favorable à l’accueil de propositions artistiques organisées en deux saisons culturelles.
Arts plastiques et graphiques, photographie, artisanat d’art, arts numériques, arts décoratifs, patrimoine, art sacré, musique : quand la créativité humaine se déploie au service de l’œuvre de Dieu, c’est l’âme de tous les hommes qui s’élève et se connecte à plus grand que soi !
Projets à adresser par mail à l’adresse culture@maisonsaintlouisbeaulieu.fr
EXPOSER / SE PRODUIRE À LA MAISON SAINT-LOUIS-BEAULIEU

QUAND ?
- Les expositions organisées à la Maison Saint-Louis-Beaulieu sont d’une durée de 8 semaines maximum, temps de montage et de démontage inclus.
- Visite des salles pendant les heures d’ouverture de la Maison : du lundi au vendredi de 8h à 20h (dernier accès à 19h30) et le samedi de 8h à 13h (dernier accès à 12h30).
- La Maison Saint-Louis-Beaulieu peut accueillir des concerts du lundi au vendredi de 8h à 23h.

QUOI ?
- Les domaines concernés sont les arts plastiques et graphiques, la photographie, l’artisanat d’art, les arts numériques, les arts décoratifs, le patrimoine, l’art sacré et la musique.
- Les sujets ou thèmes doivent doit être compatibles avec le caractère ecclésial de la Maison Saint-Louis-Beaulieu, maison de l’Église catholique en Gironde, et en harmonie avec l’usage cultuel de la chapelle.

OÙ ?
- Du hall principal au restaurant Le Beau Lieu, en passant par la cafétéria et le cloître, la Maison Saint-Louis-Beaulieu peut accueillir en RDC sur une surface de 1 000 mètres carrés.
- L’intérieur du cloître (250 m2) et la chapelle (348 m2 soit 180 places assises) sont réservés à l’accueil de concerts.
- La totalité des espaces de la Maison Saint-Louis-Beaulieu est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.