Mardi d'Éthique publique - LES ÉLECTIONS AMÉRICAINES Mardi 3 novembre 2020 ***A SUIVRE EN LIGNE

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

LE COVID N’EMPÊCHE PAS DE S’INTÉRESSER AU RESTE DU MONDE Il nous empêche de nous réunir à la Maison Saint Louis Beaulieu, mais il ne nous interdit pas d'utiliser un Zoom pour nous informer et débattre d'un sujet déterminant pour l'avenir du Monde. Le Centre Sèvres ne sera sans doute pas en mesure de diffuser le débat du 3 novembre. Aussi, l'équipe d'animation des soirées éthique publique de Bordeaux a décidé de le maintenir en local, en utilisant Zoom.

Alors que les élections américaines sont imminentes, la réélection de Donald Trump comme président des États-Unis est une issue réellement envisageable. En dépit des méfiances que sa politique suscite, tant en Europe qu’en Amérique.
Qu’a donc bouleversé Trump dans le fonctionnement des institutions américaines, au point qu’il soit perçu aujourd’hui comme une menace pour la démocratie ? Comment est-il possible que le nombre de ses partisans soit toujours aussi élevé, en particulier dans les milieux évangéliques ou catholiques conservateurs, malgré des échecs retentissants, comme sa gestion de la crise du Coronavirus ? Quelles sont enfin les chances de Joe Biden, lui-même catholique ?

 

Nous vous invitons donc à participer à la réunion Zoom animée par Charles Mercier de 19H15 à 21h.

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous invitons à télécharger Zoom depuis le site :  https://zoom.us/ (surtout pas à partir d'un autre site).

 

Voici le lien pour participer à la réunion Zoom :

https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/82429138930?pwd=KzUvWWUxb1hwQzJ4T0p3YUVEb1Zqdz09

 

Voici l'identifiant et le mot de passe pour rejoindre la réunion, si le lien n'est pas suffisant : :
ID de réunion : 824 2913 8930
Code secret : 348738

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Mardi d'Éthique publique - LES ÉLECTIONS AMÉRICAINES Mardi 3 novembre 2020 ***A SUIVRE EN LIGNE
  • 2020-11-03T19:15:00+01:00
  • 2020-11-03T21:00:00+01:00
  • LE COVID N’EMPÊCHE PAS DE S’INTÉRESSER AU RESTE DU MONDE Il nous empêche de nous réunir à la Maison Saint Louis Beaulieu, mais il ne nous interdit pas d'utiliser un Zoom pour nous informer et débattre d'un sujet déterminant pour l'avenir du Monde. Le Centre Sèvres ne sera sans doute pas en mesure de diffuser le débat du 3 novembre. Aussi, l'équipe d'animation des soirées éthique publique de Bordeaux a décidé de le maintenir en local, en utilisant Zoom.