Vendredi 20 septembre, à l’occasion de la fête des saints martyrs de Corée et de Saint Louis Beaulieu, s’est déroulée, au sein de la Maison, la journée de rentrée des services diocésains.
Au cours de la messe célébrée à la Chapelle par Mgr James, nous avons eu la joie d’accueillir les nouveaux laïcs en mission ecclésiale des services diocésains, et à cette occasion Mgr James leur a remis leur lettre de mission.
Le temps étant de la partie, nous avons pu déjeuner dans le cloitre, autour d’un très beau repas partagé apporté par tous les convives. De nombreux salariés du diocèse, mais aussi des personnes engagées dans les services ou les mouvements de la Maison étaient présents et nous les en remercions chaleureusement.
Enfin pour parfaire cette journée organisée sous le signe de la rencontre, nous avons eu la chance d’accueillir le père Daniel SEO, prêtre Coréen et étudiant au MEP (Mission Etrangère de Paris). Au cours d’une conférence fort intéressante il nous a fait redécouvrir la vie de saint Louis Beaulieu et témoigné de l’attachement des Coréens aux Saints Martyrs de Corée, qui sont encore fortement vénérés aujourd’hui ; il a également évoqué la vie de l’Eglise Coréenne confrontée aux difficultés d’une société devenue très individualiste mais qui reste porteuse d’une belle Espérance. Il a enfin fini son intervention en chantant en Coréen, un hymne aux martyrs de Corée, un moment fort émouvant.
Merci à tous ceux qui ont pu se joindre à nous pour ce beau moment fraternel.



